En cas d’hospitalisation pour chirurgie programmée, admission d’urgence ou consultation spécifique, les chevaux sont hébergés dans des boxes spacieux adaptés pour leur confort et leur bien-être. Les chevaux sont identifiés par numéro de box et pesés à leur arrivée.
La litière (paille ou copeaux larges pétales dépoussiérés) est choisie en fonction de l’état de santé du cheval. Nos boxes sont faits tous les jours et bien sûr nettoyés et désinfectés selon des protocoles très précis. Si leur état de santé le permet, les chevaux ont également accès à des paddocks.
Nous pouvons hospitaliser les chevaux sur le site de Grenade au sein du Centre Hospitalier et à la Clinique de l’Hippodrome à Cagnes. Nous disposons à Grenade de 26 boxes spacieux dont un box d’isolement. Le revêtement des boxes vient d’être refait et nous avons fait le choix de poser une résine afin d’offrir un meilleur confort à vos chevaux. A Cagnes nous avons au total 20 boxes d’hospitalisation pour recevoir vos chevaux dont 1 avec un paddock intégré.
Vous pouvez venir rendre visite à votre cheval pendant son hospitalisation aux horaires indiqués par les vétérinaires hospitaliers qui vous indiqueront les meilleurs créneaux.